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L'essentiel par l'éditeur
La réorganisation de la direction de l'Éducation de Nîmes vise à améliorer l'efficience des services administratifs en renforçant la coordination et l'expertise. Grâce à une méthodologie participative, la nouvelle structure favorise une gestion optimisée des sites d'accueil d'enfants, tout en préservant les compétences spécialisées. Cette approche permet une meilleure continuité des actions éducatives et une gestion plus fluide des ressources humaines et financières.
Après 5 ans de pratiques dans le déploiement du PEDT de la ville de Nîmes, il est constaté que, malgré de nets progrès dans la cohérence des actions éducatives, l’objectif d’une organisation qui promeut avant tout une démarche globale appréhendant l’enfant dans toutes ses dimensions (en tant qu’élève ou en tant qu’enfant), dans tous ses temps de vie (en classe, avant et après la classe, en temps de loisirs) et à tous les âges dans une continuité des actions au fil de sa progression vers l’âge adulte, reste difficile à atteindre. C’est au regard de ces difficultés que des évolutions de l’organisation ont été pensées comme pouvant apporter des solutions.
En revanche, la force actuelle du service public communal de l’éducation est sa progression incontes...
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L’action éducative en pratique
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